Facebook va créer sa propre crypto-monnaie destinée à être utilisée sur WhatsApp

Investing.com – D’après Bloomberg, le géant des réseaux sociaux Facebook (NASDAQ:FB) travaille actuellement à la création de sa propre crypto-monnaie, destinée à être utilisée dans le cadre des transferts d’argent au sein de l’application WhatsApp.

Cette crypto-monnaie sera un « stablecoin », c’est-à-dire une crypto-monnaie adossée au Dollar, pour en minimiser la volatilité, et devrait être dans un premier temps utilisée en Inde.

Bloomberg précise cependant que ce « FaceCoin » est encore loin d’être lancé, Facebook devant encore travailler sur la stratégie, la sécurisation des fonds, ou encore la contrepartie de cette monnaie que la société devra détenir pour en assurer la stabilité.

Rappelons que Facebook avait créé au mois de Mai une division dédiée à l’exploration des crypto-monnaies et de la blockchain, et des façons dont ces technologies pourraient être utilisées par Facebook.

La société n’a pas communiqué sur le travail de cette division, dirigée par David Markus, un ancien président de Paypal, mais le réseau social LinkedIn (NYSE:LNKD) permet de dénombrer environ 40 personnes travaillant sur ce projet.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post Facebook va créer sa propre crypto-monnaie destinée à être utilisée sur WhatsApp appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé