Investing.com – Le dollar américain était en baisse lundi, marquant le début de la semaine alors que la confiance sur les marchés financiers restait fragile face aux inquiétudes grandissantes relatives à l’instabilité politique aux États-Unis.
Les volumes d’échange sont réduits et la plupart des marchés mondiaux devraient fermer pour Noël. Les marchés américains ferment tôt lundi, veille de Noël, et seront fermés mardi pour le jour de Noël.
L’indice du dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,2% à 96,25 à 03h45 HE (09h45 GMT).
Le marché restera attentif aux développements survenus à Washington DC après l’échec du Congrès américain et du président Donald Trump à accepter un projet de loi de dépenses avant minuit samedi, ce qui a entraîné une fermeture partielle du gouvernement américain.
Mick Mulvaney, directeur du budget et chef de cabinet de Trump, a averti dimanche que la fermeture pourrait se poursuivre jusqu’au 3 janvier, lorsque le nouveau Congrès se réunira, et que les démocrates assumeront la Chambre des représentants.
Dans le même temps, des informations selon lesquelles le président Trump a suggéré de limoger le président de la Réserve fédérale, Jérôme Powell, pourraient bouleverser les marchés financiers déjà volatils.
Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin a tweeté samedi soir que Trump lui avait dit qu’il ne suggérait jamais de renvoyer le chef de la Fed.
La banque centrale américaine a relevé les taux pour la quatrième fois cette année la semaine dernière et a maintenu la plupart de ses prévisions de hausses supplémentaires au cours des deux prochaines années, attirant l’ire de Trump, qui a maintes fois critiqué le resserrement de la Fed, qui a eu des effets néfastes sur l’économie.
Ailleurs, le billet vert s’est affaibli contre le yen, l’USD / JPY a perdu 0,25% pour se négocier à 110,97.
L’euro a progressé, avec l’EUR / USD en hausse de 0,2% à 1,1395.
La livre était également à la hausse, le GBP / USD progressant de 0,2% à 1,2669 dans l’impasse politique actuelle en ce qui concerne les efforts de la Grande-Bretagne pour sortir de l’Union européenne.
– Reuters a contribué à cet article
The post Forex – Le dollar glisse avant Noel et avec l’incertitude politique appeared first on Actualités FXCM .