Bitcoin: Le BTC/USD évolue dans un étroit range depuis la correction de lundi

Investing.com – Le Bitcoin a démarré la semaine en hausse lundi, allant marquer des sommets juste au-dessus du seuil de 4200$, mais a ensuite lourdement chuté dans la nuit de lundi à mardi, trouvant un support vers 3680$.

Le Bitcoin avait lors de cette chute affiché plusieurs cassures clés, passant en l’espace de quelques heures sous le seuil psychologique de 4000$, et sous les moyennes mobiles 100 et 200 heures.

Aucune actualité particulière ne semblait justifier ce mouvement, intervenu dans des conditions de liquidité dégradées, comme c’est toujours le cas sur les marchés financiers dans la période des fêtes de fin d’année où beaucoup d’opérateurs sont en vacances.

Depuis cette chute, le BTC/USD s’inscrit dans un range de consolidation 3680$-3840$, des bornes qui devront être surveillées de près aujourd’hui en vue d’indices directionnels.

Au-dessus de 3840$, la prochaine zone de résistance potentielle se situe sur 3885$, un point où convergent actuellement les moyennes mobiles 100 et 200 heures. Plus haut, c’est ensuite le seuil psychologique de 4000$ qui devra être considéré comme la prochaine résistance.

A la baisse, en cas de rupture sous la borne basse du range, des supports potentiels se situent vers 3500$, puis 3180-3200$, la zone des creux annuels 2018.

Enfin, on notera que les autres principales crypto-monnaies s’affichent de leur côté en baisse sur les dernière 24 heures, à -2.18% pour le Ripple, et -3.57% pour Ethereum, alors que le Bitcoin, reste relativement stable.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post Bitcoin: Le BTC/USD évolue dans un étroit range depuis la correction de lundi appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé