EUR/USD: La tendance reste globalement baissière sur l’Euro avant le Nouvel An

Investing.com – Après avoir débuté la semaine par une journée de hausse et un sommet à 1.1438 lundi, la paire EUR/USD conserve finalement un profil globalement baissier.

Le thème dominant dans la réflexion des traders reste l’aversion pour le risque, et le très fort rebond des bourses US hier, avec une hausse de près de 5% pour le Dow, et de plus de 6% pour le Nasdaq ne semble pour l’instant pas suffisant pour effacer le pessimisme des traders, qui trouve sa source dans divers facteurs.

Plusieurs dossiers pèsent en effet sur le moral des investisseurs : Le government shutdown aux Etats-Unis, la perspective d’un tournant dovish de la part de la Fed pour 2019, ou encore le Brexit interfèrent régulièrement avec les anticipations sur le Forex.

Aujourd’hui, le marché pourra d’ailleurs se concentrer sur quelques données économiques aux USA, avec les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, puis avec la confiance des consommateurs selon le Conference Board et les ventes de logements neufs, à 16h.

D’un point de vue graphique, il est intéressant de noter qu’une tentative de hausse a été stoppée par la moyenne mobile 100 heures hier.

Ce matin, c’est la ligne de tendance baissière visible depuis le 21 décembre qui a stoppé un mouvement de hausse.

La ligne de tendance baissière, actuellement à 1.1390 environ, le seuil psychologique de 1.14 et la moyenne mobile 100 heures actuellement à 1.1404 forment donc une forte zone de résistance immédiate.

Au-delà, le biais baissière commencerait à être remis en question, avec de possibles objectifs à 1.1440-50, 1.1485 et 1.15.

A la baisse, un solide support se trouve à 1.1340-50, avant le seuil psychologique de 1.13, puis le creux annuel 2018 à 1.1215.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post EUR/USD: La tendance reste globalement baissière sur l’Euro avant le Nouvel An appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé