Bitcoin: Le BTC a de nouveau glissé hier soir, ETH et XRP suivent le mouvement

Investing.com – Les principales crypto-monnaies reculent depuis hier soir, le Bitcoin perdant -3.25% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article, tandis que le Ripple recule de -6.21%, et que l’Ethereum abandonne -5.90%.

Tout comme c’était le cas pour la chute du réveillon de Noel, la chute d’hier soir ne semble pas liée à une actualité particulière, bien que l’on puisse relever plusieurs « mauvaises nouvelles » au cours des derniers jours, avec notamment des licenciements massifs chez Bitmain, une des plus importantes sociétés chinoises de mining.

On peut aussi souligner une nouvelle affaire de piratage, cette fois contre le portefeuille électronique Electrum, avec à la clé un vol de 200 Bitcoins.

Du point de vue de l’analyse technique, on notera que la chute d’hier soir a permi au Bitcoin de casser sous le range de consolidation qui dominait son évolution depuis mardi.

Rappelons en effet que le BTC/USD s’inscrivait dans un range 3680$-3840$ entre mardi matin et jeudi soir. La borne basse du range à 3680$ a donc été cassée hier soir, ce qui constitue un signal baissier, bien que la crypto-monnaie semble avoir trouvé un nouveau support à 3560$.

La chute d’hier soir alimente donc le profil baissier du Bitcoin, ce qui permet de tourner l’attention vers les prochains supports à 3500$, 3450$, 3300$, 3150-3200$ et 3000$. Si le Bitcoin rebondit, la zone de 3680$-3700$ sera la première résistance à prendre en compte, avant 3800-3850$.

Sur le Ripple, la tendance reste également négative, après un creux à 0.3296$ la nuit dernière.

Enfin, l’Ethereum affiche également une tendance graphique baissière après avoir marqué un plus bas à 112.59$ hier soir.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post Bitcoin: Le BTC a de nouveau glissé hier soir, ETH et XRP suivent le mouvement appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé