La barrière d’acier de Trump permettra-t-elle de mettre fin au Shutdown?

Investing.com – Le feuilleton du Shutdown du gouvernement US se poursuit, avec de récentes avancées positives au cours du weekend.

Rappelons que 800.000 fonctionnaires américains sont actuellement au chômage forcé, dans l’attente d’un accord entre la Maison Blanche et les démocrates au sujet du budget 2019. Le point de blocage de ces négociations concerne le financement du mur promis par Trump à la frontière avec le Mexique.

Or, on pouvait apprendre ce weekend que Trump envisage désormais une barrière en acier plutôt qu’un mur de béton, ce qui permettrait de réduire considérablement le coût de l’opération, et d’éventuellement parvenir à un accord avec les démocrates.

Trump a d’ailleurs qualifié de « productive » la réunion qui a eu lieu entre le Vice-Président Mike Pence et des représentant démocrates :

La perspective de voir le Shutdown prendre fin pourrait booster les marchés US ce lundi, sauf si cette idée de barrière en acier se trouve elle aussi rejetée par les Démocrates, auquel cas le blocage politique persistera.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé