Wall Street peine à trouver une direction en ce début de semaine

Investing.com – Les actions à New York n’ont guère changé à l’ouverture, les investisseurs attendaient des signes de progrès dans les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Le S & P 500 a perdu 0,04%, tandis que le Dow a perdu 0,23%. L’indice technologique Nasdaq Composite a progressé de 0,2%.

L’indice de l’activité des services de l’Institute of Supply Management pourrait aider le marché à trouver une direction lorsqu’il sera publié à 10 heures (HE) (15h00 GMT). Les économistes s’attendent à une légère baisse.

Une forte baisse de l’indice ISM manufacturier la semaine dernière a suscité des inquiétudes quant à un ralentissement.

Les Etats-Unis et la Chine ont entamé les négociations à Beijing lundi. C’est la première réunion face à face depuis que le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping ont convenu en décembre d’une trêve de 90 jours dans la guerre commerciale afin de parvenir à un accord.

Après des signes inquiétants, la guerre commerciale a freiné la croissance américaine, y compris l’avertissement sur les ventes d’Apple ( AAPL) et la faiblesse de l’ISM, les investisseurs craignent que les bénéfices des entreprises ne subissent un impact plus important que prévu.

Parmi les actions actives, General Electric (NYSE: GE) a progressé de 2,4% sur la possibilité que son unité de leasing d’aéronefs pourrait constituer une cible pour la société de capital-investissement Apollo Global Management.

Loxo Oncology (NASDAQ: LOXO) a grimpé de 66% après l’info selon laquelle Eli Lilly (NYSE: LLY) pourrait acheter la société pour environ 8 milliards de dollars. Lilly a chuté d’environ 1%.

Et Pacific Gas & Electric (NYSE: PCG) a plongé de 26% à la suite d’un rapport de Reuters publié vendredi après-midi selon lequel l’entreprise pourrait faire faillite après les feux de forêt en Californie.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé