Forex – Le dollar bondit après l’extension des discussions commerciales

Investing.com – Le billet vert a fait un bond mardi alors que les Etats-Unis et la Chine envisagent de prolonger les pourparlers commerciaux jusqu’à mercredi.

Les représentants des deux pays se rencontrent à Beijing et les pourparlers se poursuivront jusqu’au troisième jour. Ils ont de plus en plus l’espoir que les deux plus grandes économies du monde puissent résoudre leurs différends avant le 1er mars.

Steven Winberg, secrétaire adjoint aux énergies fossiles au département américain de l’énergie, a confirmé l’extension aux journalistes de la délégation américaine.

« Je confirme que nous poursuivons les pourparlers demain, oui », a déclaré Winberg aux journalistes, refusant de répondre à d’autres questions.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,3% à 95,55 à 10h29 HE (15h29 GMT). Le dollar progresse face au yen, avec l’USD / JPY en hausse de 0.05% à 108.73.

Les investisseurs attendent également un discours de Trump à 21h00, heure de Paris (2h00 GMT mercredi), où il devrait s’exprimer sur la fermeture du gouvernement et la construction d’un mur à la frontière mexicaine. Trump a déclaré qu’il ne signerait pas de budget s’il n’incluait pas le financement d’un mur, ce qui a conduit à une impasse avec le Congrès.

Dans le même temps, la chute inattendue de la production industrielle allemande a suscité la crainte d’un ralentissement de la croissance dans la zone euro et pourrait entraver les plans de la Banque centrale européenne visant à détourner les programmes de relance. L’EUR / USD a baissé de 0,34% à 1,1433. La livre sterling a perdu 0,4% en raison de la pression constante sur le Brexit, le vote en faveur d’un accord de retrait devant le Parlement la semaine prochaine, avec le GBP / USD à 1,2720.

L’AUD / USD a reculé de 0,3% à 0,7127, tandis que le NZD / USD a reculé de 0,5% à 0,6713 et l’USD / CAD était stable à 1,3295.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé