L’or recule alors que le dollar rebondit, les valeurs progressent

Investing.com – Les cours de l’or ont baissé mardi, alors que le dollar américain a rebondi et que les espoirs de progrès des négociations commerciales américano-sino ont renforcé les actifs risqués.

À 10h21 (HE) (15h21 GMT), les futures sur l’or pour livraison en février sur la division Comex du New York Mercantile Exchange ont perdu 4,70 $, ou 0,36%, à 1 285,20 $ l’once troy.

Pendant ce temps, l’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises pondéré en fonction des échanges, a progressé de 0,35% à 95,56.

Le dollar américain a rebondi après avoir atteint un creux de deux mois et demi après les remarques du président de la Réserve fédérale, Jérôme Powell, comme un signe que la banque centrale pourrait suspendre le resserrement de sa politique cette année.

La vigueur de la devise américaine diminue l’attrait de l’or libellé en dollars, car il devient plus abordable pour les détenteurs de devises étrangères.

Les investisseurs ont également vendu le métal précieux, une valeur refuge, alors que les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine se poursuivent pendant une deuxième journée à Beijing, renforçant la demande d’actifs plus risqués tels que les actions.

« Alors que les Etats-Unis et la Chine sont en pourparlers pour désamorcer leur conflit commercial, que la banque centrale montre sa volonté de ralentir son cycle de resserrement et que l’économie se porte toujours bien, les marchés peuvent sembler un peu plus attractifs », a déclaré Craig Erlam, haut responsable des marchés et analyste chez Oanda à Londres, dans une note.

A Beijing, Steven Winberg, secrétaire adjoint du département américain de l’énergie aux énergies fossiles au ministère américain de l’Énergie, a déclaré aux journalistes à l’hôtel de la délégation américaine que les pourparlers s’étaient bien déroulés et avait confirmé qu’ils seraient prolongés à l’origine journée supplémentaire non planifiée.

« La saga comportera certainement plus de rebondissements et l’augmentation des tarifs américains sur les produits chinois après mars de 10% à 25% ne peut pas être exclue », a déclaré Tamas Varga de PVM Oil Associates. « Pour l’instant, cependant, l’optimisme prévaut. »

Le Palladium a progressé de 1,55% à 1 259,60 $ l’once, tandis que le platine a plongé de 0,22% à 824,80 $.

Dans les métaux de base, le cuivre a glissé de 0,11% à 2,634 $ la livre.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé