Wall Street bondit alors que les discussions USA-Chine se poursuivent

Investing.com – Wall Street a ouvert en hausse mardi alors que les pourparlers commerciaux entre les États-Unis et la Chine pourraient s’étendre sur un troisième jour, faisant naître l’espoir que les deux plus grandes économies du monde puissent résoudre leurs différends avant le 1er mars.

Le S & P 500 a augmenté de 25 points, ou 0,99%, à 9h30 HE (14h30 GMT), tandis que le Dow a augmenté de 252 points, soit 1%, et le Nasdaq Composite a gagné 70 points, soit 1%.

Le rédacteur en chef du journal chinois de langue anglaise The Global Times a rapporté que les négociations commerciales n’étaient pas terminées et qu’il « avait entendu dire qu’elles se poursuivraient demain ».

La nouvelle intervient après un précédent tweet du président américain Donald Trump, qui avait déclaré que « les pourparlers avec la Chine se déroulaient très bien! »

Les investisseurs attendent également un discours de Trump à 21h00, heure de Paris (2h00 GMT mercredi), où il devrait s’exprimer sur la fermeture du gouvernement et la construction d’un mur à la frontière mexicaine. Trump a déclaré qu’il ne signerait pas de budget s’il n’incluait pas le financement d’un mur, ce qui a conduit à une impasse avec le Congrès.

Visa (NYSE: V) a augmenté de 1%, Apple (NASDAQ: AAPL) a progressé de 1% et Microsoft (NASDAQ: MSFT) a augmenté de 1,4%.

Ailleurs, Pacific Gas & Electric (Bourse de New York: PCG) a chuté de 12,5% après avoir été déclassée à junk par S & P Ratings.

Dans les matières premières, l’or a reculé de 0,6% à 1 282,00 USD l’once troy et le pétrole brut a augmenté de 1,55% à 49,27 USD le baril. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a augmenté de 0,3% à 95,55.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé