Forex – Le dollar progresse après la réunion USA-Chine

Investing.com – Le dollar américain a récupéré une partie de ses pertes antérieures mardi alors que les États-Unis et la Chine clôturaient une réunion de deux jours.

Des responsables des deux pays terminent actuellement les négociations à Beijing. Les traders attendent d’être informés de l’avancée des négociations.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six principales devises, a augmenté de 0,13% à 95,35 à 04h40 (09h40 GMT). Le dollar était plus fort que le yen, avec l’USD / JPY en hausse de 0.13% à 108.84.

Le dollar avait plongé vendredi après que le président de la Réserve fédérale, Jérôme Powell, ait déclaré que la Fed agirait «rapidement» si les inquiétudes du marché dépassaient les données économiques solides.

Ses commentaires ont aidé à convaincre les investisseurs que la Fed ne relèvera pas ses taux d’intérêt cette année, alors que la croissance mondiale ralentit.

« La Fed écoute le marché et a reconnu les signes avant-coureurs du marché », a déclaré Sim Moh Siong, stratège en matière de change à la Bank of Singapore.

« L’inflation américaine s’est bien comportée jusqu’à présent et la Fed a donc la possibilité de faire une pause dans son cycle de hausse des taux », a-t-il ajouté.

Le président américain Donald Trump devrait également prononcer un discours devant la nation mardi soir sur le mur des frontières et l’impasse budgétaire du gouvernement.

Dans le même temps, l’euro est légèrement en baisse, avec l’EUR / USD en baisse de 0,16% à 1,1458 en raison de l’appréciation du dollar. La livre sterling n’a pas bougé alors que le Brexit était toujours sous pression, avec le GBP / USD à 1,2774.

L’AUD / USD a perdu 0,16% à 0,7136 tandis que le NZD / USD a reculé de 0,11% à 0,6742 et l’USD / CAD a perdu 0,21% à 1,3266.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé