Fed: Bullard se déclare ouvert à une baisse de taux si l’économie se dégrade

Investing.com – James Bullard, président de la Fed de St.-Louis, et membre votant du FOMC a tenu des propos pour le moins dovish lors d’une intervention ce mercredi.

Celui-ci a en effet affirmé que les taux sont actuellement à leur juste niveau, et que plus aucune hausse de taux n’est nécessaire selon lui.

Il a précisé que la Fed flirte dangereusement avec le basculement vers des taux trop élevés qui pourraient pousser l’économie vers une récession.

Il a de plus affirmé que si l’économie faiblissait, il restera ouvert à d’éventuelles baisses de taux, soulignant que la Fed en a fait assez pour prévenir les risques de hausse de l’inflation.

En ce qui concerne la croissance économique US, Bullard estime que celle-ci ralentira à 2.25%-2.5% cette année.

Soulignons que les propos de Bullard ne constituent pas réellement une surprise, celui-ci pouvant être considéré comme le membre le plus dovish de la Fed actuellement.

Rappelons en ce qui concerne la Fed que les traders devront surveiller de près les Minutes de la Fed ce soir à 20h.

Si la Fed souhaite réellement signaler au marché une pause dans les hausses de taux, les Minutes devraient fournir quelques indices en ce sens, et pourraient peser sur le Dollar.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé