L’or est inchangé, les traders se dirigent vers des actifs plus risqués

Investing.com – Les prix de l’or sont restés inchangés mercredi, les traders s’étant tournés vers des actifs plus risqués malgré l’espoir commercial des États-Unis et de la Chine.

L’or sur le Comex pour livraison en février est resté inchangé à 1 285,70 $ l’once troy à 8h51 HE (13h51 GMT).

Les discussions commerciales entre les États-Unis et la Chine étaient initialement prévues pour deux jours mais ont été prolongées pour un troisième jour, ce qui, selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lu Kang, est un signe du sérieux des deux parties.

Une autre réunion entre le représentant américain du Commerce, Robert Lighthizer et le vice-Premier ministre chinois Liu He est prévue pour le mois de janvier. Les deux pays ont jusqu’au 1er mars pour conclure un accord avant que les États-Unis ne prévoient d’augmenter leurs droits de douane sur des marchandises chinoises d’une valeur de 200 milliards de dollars.

Le prix des lingots était stable malgré la baisse du billet vert, à laquelle le métal précieux est lié. L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,14% à 95,34.

Dans le même temps, le compte-rendu de la Réserve fédérale sera publié à 14h00, heure de l’Est (19h00 GMT). Les investisseurs examineront les notes pour s’informer des éventuelles hausses de taux l’année prochaine. La semaine dernière, le président de la Fed, Jérôme Powell, a déclaré que la banque centrale freinerait sa politique monétaire si nécessaire, ce qui a permis de stimuler les actions, les investisseurs pariant que la Fed mettra un terme à la hausse des taux.

Les autres métaux ont augmenté sur le Comex, avec l’argent en hausse de 0,18% à 15,74 dollars l’once troy. Parmi les autres métaux précieux, le platine a augmenté de 0,7% à 828,00 $, tandis que le palladium a engrangé 0,99% à 1 273,90 $ l’once. Le cuivre a avancé de 0,3% à 2,665 $ la livre.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé