Forex – Le dollar recule après les commentaires de la Fed

Investing.com – Le billet vert s’est déprécié mercredi après que des commentaires accommodants de responsables de la Réserve fédérale aient renforcé les attentes selon lesquelles la banque centrale ralentirait le rythme de ses hausses de taux d’intérêt.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,72% à 94,79 à 10h20 (15h20 GMT).

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jon Bostic, a déclaré lors d’une manifestation au Tennessee que la hausse de décembre augmenterait les taux à un niveau neutre et que la Fed devait faire preuve de patience et mieux comprendre les risques économiques.

Les investisseurs attendent également avec impatience le compte rendu de la réunion de décembre de la Fed, qui sera publié à 14h00, heure de l’Est (19h00 GMT). Les investisseurs examineront attentivement le document pour détecter d’éventuelles hausses de taux au cours de l’année à venir, en particulier après les commentaires du président de la Fed, Jérôme Powell, qui a déclaré que la banque centrale rêverait sa politique monétaire si nécessaire.

L’USD / CAD est tombé à son plus bas niveau en un mois après que la Banque du Canada ait décidé de maintenir son taux directeur inchangé, en raison du conflit commercial actuel entre les États-Unis et le Canada et du ralentissement de la demande mondiale. L’USD / CAD a chuté de 0,5% à 1,3208.

La livre sterling était à la hausse mais toujours sous pression par rapport au Brexit. Le GBP / USD a augmenté de 0,60% à 1,2791. L’avenir de la Grande-Bretagne demeure incertain, car le gouvernement ne risque pas d’obtenir un autre accord si le projet de loi échoue, ce qui augmente les chances d’un Brexit dur le 29 mars.

Ailleurs, l’EUR / USD a bondi de 0,83% à 1,1533, tandis que l’AUD / USD a augmenté de 0,7% à 0,7188 et le NZD / USD a progressé de 1,23% à 0,6804.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé