Le géant chinois Kingsoft collaborerait avec JD.com

Investing.com – Le géant chinois du logiciel Kingsoft Corp Ltd (HK: 3888) a confirmé vendredi avoir entamé des discussions avec le géant du commerce électronique Jd.Com (NASDAQ: JD) à propos d’un partenariat potentiel.

«Le Conseil informe par la présente les actionnaires de la Société et les investisseurs potentiels que le Groupe est en contact avec JD. Com, Inc. pour discuter d’une éventuelle collaboration commerciale », a déclaré Kingsoft dans un communiqué.

Cependant, il a ajouté qu’ »aucun plan concret n’a été formulé et aucun accord juridiquement contraignant n’a été conclu ».

La société a ajouté que des médias avaient récemment fait état de la collaboration entre sa filiale Kingsoft Cloud Holdings Limited et JD, mais avait indiqué qu’elle «n’était pas au courant de la source des informations communiquées par les médias».

L’information a fait grimper le cours de l’action de Kingsoft Corp Ltd de 1,1% à 13,14 dollars de Hong Kong à 1 h 27 HE (6 h 27 GMT).

Kingsoft fabrique des logiciels de divertissement, des logiciels de sécurité Internet et des logiciels bureautiques. Son président est également Lei Jun, PDG du fabricant chinois de smartphones Xiaomi.