La chinoise Ocean Fishing Holdings vend ses titres de TOMO

Investing.com – China Ocean Fishing Holdings Ltd (HK: 8047) a annoncé lundi avoir vendu 25 millions d’actions de TOMO Holdings Limited, fabricant singapourien de revêtements en cuir et d’accessoires électroniques pour voitures de tourisme.

China Ocean Fishing a vendu environ 5,56% du capital social émis de TOMO à un prix compris entre 1,05 et 1,57 HK $ par action. Le produit brut total de la vente s’est élevé à 28,298 millions de dollars HK (hors coûts de transaction), qui servira de fonds de roulement général ou à d’autres possibilités d’investissement.

Selon cette déclaration, la société chinoise enregistrera une perte non vérifiée d’environ 18,936 millions de dollars HK. Toutefois, le conseil a déclaré que la cession du stock améliorerait la liquidité de la société.

«La cession est un mouvement stratégique visant à rechercher à la fois un meilleur retour sur investissement de ses ressources financières et une stratégie de développement commercial future dans son ensemble…. La cession représente une opportunité pour le Groupe de réaliser son investissement dans TOMO », a déclaré China Ocean Fishing dans un communiqué, précisant qu’elle détenait toujours 5 millions d’actions, soit 1,11% du capital émis de la société singapourienne.