EUR/USD: La consolidation va-t-elle dominer dans l’attente de la BCE?

Investing.com – La paire EUR/USD a accéléré sa chute hier, marquant des creux sur 1.1290, mais la zone du seuil psychologique de 1.13 pourrait aider à stopper la baisse, du moins dans l’attente de la réunion de la BCE de demain.

Rappelons que hier, deux indicateurs économiques US avaient dopé le Dollar, entrainant mécaniquement la paire EUR/USD dans un nouveau mouvement de baisse, après la confirmation d’un retournement baissier lundi.

L’ISM des services et les ventes de logements neufs avaient en effet largement dépassé les attentes.

Aujourd’hui, c’est sur le rapport ADP que les traders intéressés par l’EUR/USD se concentreront. Le consensus anticipe 189k créations d’emplois, en baisse par rapport à 213k le mois précédent. Toute surprise positive ou négative influencera sans doute les anticipations pour le rapport NFP sur les créations d’emplois US de vendredi, similaire mais traditionnellement beaucoup plus influent.

D’un point de vue graphique, le retournement baissier du début de semaine reste valide, et la tendance de l’EUR/USD est désormais négative à court terme, avec une ligne de tendance baissière qui s’étire depuis vendredi dernier.

On rappellera par ailleurs que la moyenne mobile 100 heures est passées hier sous la moyenne mobile 200 heures hier, un important signal baissier qui s’ajoute aux précédents indices de retournement de lundi.

A la baisse, la zone de 1.1290-1.13 est le premier support à prendre en compte, avant 1.1275, 1.1250, puis 1.1233, le creux annuel 2019.

A la hausse, la ligne de tendance baissière citée plus haut, et actuellement située à 1.1310 sera le premier obstacle à surveiller, avant la zone autour de 1.1325, puis 1.1350-55, un seuil au-dessus duquel le biais baissier visible depuis le début de la semaine serait remis en question.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé