Forex – Le dollar proche d’un sommet de 2 semaines, l’aussie recule

Investing.com – Le dollar américain est resté stable près de son sommet de deux semaines contre ses rivaux en début de journée mercredi, alors que le dollar australien a atteint son plus bas niveau de l’année après que les données aient montré que l’économie ralentissait presque au quatrième trimestre.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six devises principales, était à 96,80 à 04h15 (09h15 GMT), après avoir atteint 96,95 le jour précédent, son meilleur niveau depuis le 15 février.

Des données économiques solides aux États-Unis ont soutenu le dollar après que des rapports aient montré mardi une reprise de l’activité dans le secteur du logement et des services, ce qui a apaisé les craintes d’un ralentissement de la plus grande économie du monde.

Le dollar était un peu plus bas face au yen, à 111,85 ( USD / JPY), après avoir atteint un sommet de 112,13 un jour plus tôt, son plus fort depuis le 20 décembre.

Ailleurs, le Dollar australien a chuté de près de 0,8% par rapport à son homologue américain pour atteindre son plus bas niveau depuis le 4 janvier, après que les données aient montré que l’économie se développait au quatrième trimestre, de 0.2%, en dessous d’une augmentation attendue de 0,5%.

Les données décevantes ont renforcé les preuves récentes d’un ralentissement de la dynamique intérieure et ont favorisé les attentes du marché en ce qui concerne une réduction des taux de la Reserve Bank of Australia cette année.

Pendant ce temps, l’euro a peu évolué par rapport au dollar, à 1,1301 $, se situant près des niveaux les plus bas enregistrés depuis deux semaines alors que la Banque centrale européenne prévoyait un retard dans la hausse des taux jusqu’à l’an prochain.

« Le marché des taux a vraiment réduit son point de vue sur les futures hausses de taux de la BCE, ce qui est approprié compte tenu de la tendance négative du flux de données », a déclaré Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone, un courtier en devises.

Parmi les autres devises du G10, le dollar canadien a atteint son plus bas niveau en près de six semaines, alors que les investisseurs attendent avec impatience une décision de politique générale de la Banque du Canada plus tard dans la journée.

La BdC devrait laisser les coûts d’emprunt intérieurs inchangés, bien que certains traders s’attendent à une baisse des taux plus tard cette année.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé