CAC 40: Hausse face aux annonces monétaires, puis chute face aux prévisions de croissance

Investing.com – La réunion de la BCE a augmenté la volatilité sur le CAC 40, avec des mouvements dans les deux sens, mais c’est au final la baisse qui l’emporte, avec de récents nouveaux creux journaliers, et une baisse de -0.68% au moment de la rédaction de cet article.

Le CAC 40 a en effet salué les annonce de politiques monétaires de 13h45, à savoir l’annonce d’une opération TLTRO, et la confirmation que les taux resteront au plus bas au moins pendant la totalité de l’année 2019.

Cependant, la conférence de presse de Mario Draghi à 14h30 a ensuite été l’occasion de la présentation de la mise à jour des prévisions de croissance de la Zone Euro, qui ont été sévèrement abaissées, la BCE anticipant désormais une hausse du PIB de 1.1% cette année, contre 1.7% dans ses précédentes prévisions.

D’un point de vue graphique, le CAC 40 tente actuellement de passer sous la moyenne mobile 100 heures (5262 points) pour la première fois depuis le 12 février. Si une cassure sous ce seuil se confirme, le prochain support à surveiller se situera à 5250 points, avant la moyenne mobile 200 heures actuellement à 5224 points.

A la hausse, le seuil psychologique de 5300 points et le sommet d’hier à 5314 points sont les premières résistances qui doivent être prises en compte.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé