Boeing chute en préouverture, Apple, Tesla et Mellanox progressent

Investing.com – Les actions ayant capté l’attention en rpéouverture de marché ce lundi:

• Les actions de Boeing (NYSE: BA) ont plongé de 9,81% à 07h06 HNE (12h06 GMT) après qu’un appreil 737 Max 8 se soit crashé après avoir décollé de la capitale d’Addis-Abeba dimanche, tuant les 157 personnes à bord. La Chine et l’Indonésie, deux des plus grands marchés de l’avion, ont donné l’ordre de ne faire voler aucun avion 737 Max 8 en vue de vérifications de sécurité.

• Les actions des compagnies aériennes souffrent également de l’actualité de Boeing, alors que de nouvelles vérifications de sécurité pourraient affecter les services. American Airlines était en baisse de 1,2%, JetBlue en baisse de 1,7% et Southwest Airlines (NYSE: LUV) en baisse de 2,3%. Delta et United Continental ont toutefois tous deux progressé d’environ un demi pour cent.

• Le titre Apple (NASDAQ: AAPL) a progressé de 1,65% après que les analystes de Bank of America ait revu à la hausse leur notre, selon CNBC.

• L’action Tesla (NASDAQ: TSLA) a progressé de 0,83% après que la société ait annoncé son intention d’augmenter les prix de ses véhicules haut de gamme d’environ 3% et a également réduit son plan en matière de fermetures de magasins.

• Les actions de Mellanox Technologies (NASDAQ: MLNX) ont bondi de 8,70% après que Nvidia (NASDAQ: NVDA) ait annoncé son intention d’acquérir la société pour environ 7 milliards de dollars en liquide. Cet accord est le plus important jamais réalisé par Nvidia et renforce son activité de puces en réduisant sa dépendance aux jeux vidéo.

• L’action Aurora Cannabis (NYSE: ACB) a progressé de 2,58% alors que la société a annoncé qu’elle commencerait à vendre ses huiles de cannabis dans des pharmacies allemandes après avoir obtenu l’approbation des autorités allemandes et canadiennes.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé