CAC 40: La prudence domine face à la barrière de 5300 points

Investing.com – Le CAC 40 a démarré la journée en hausse ce mardi, atteignant un sommet à 5294 points, mais les gains se sont rapidement tassés, et l’indice n’affiche plus qu’une très légère hausse alors qu’approche la mi-séance.

Soulignons que l’optimisme des investisseurs a été dopé par des informations rassurantes au sujet du Brexit. Toutefois, les variations dans la « positivité » du flux d’informations au sujet du Brexit depuis hier soir incitent à la prudence, de même que la perspective d’un vote crucial du Parlement UK à ce sujet ce soir.

L’optimisme a également été soutenu par des informations selon lesquelles les discussions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis se poursuivent, bien qu’aucune date pour un sommet Trump-Xi n’ait encore été annoncée, mais sur ce point aussi, les traders semblent jouer la prudence dans leurs anticipations.

Au palmarès des plus fortes hausses, on retrouve Saint-Gobain (PA:SGOB) en tête avec un gain de +2.92%, suivie de Valeo (PA:VLOF), à +2.57% et de ArcelorMittal (AS:MT) à +1.90%. Renault (PA:RENA), qui semble bénéficier de l’annonce d’une refonte de la gouvernance de l’alliance Renault-Nissan, suit de peu à +1.60%.

A la baisse, on retrouve Orange en tête à -0.70%, devant Vinci (PA:SGEF) (-0.60%) et Total (PA:TOTF) (-0.45%), puis Pernod Ricard (PA:PERP) (-0.45%).

D’un point de vue graphique, on notera que le CAC 40 reste au-dessus de la moyenne mobile 100 heures franchie hier en fin de séance. L’indicateur, actuellement à 5271 points, est à considérer comme un support immédiat, avant 5250 points, puis le creux de vendredi à 5220 points et 5200 points.

A la hausse, les sommets d’aujourd’hui à 5294 points, le seuil psychologique de 5300 points et les sommets de la semaine dernière à 5314 points forment une importante zone de résistance proche des cours actuels, ce qui devrait inciter les acheteurs à la prudence.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé