Forex – La livre chute en vue du Brexit

com – La livre sterling a annulé ses gains anticipés mardi, chutant de plus d’un cent par rapport au dollar, tombant à un creux journalier alors que le principal avocat du gouvernement britannique a déclaré que le risque d’être pris indéfiniment dans une union douanière avec l’UE demeurait inchangé, malgré les concessions marginales faites par la Commission européenne tard lundi.

Le GBP / USD a reculé de 1,01% à 1,3015 à 07h32 (11h32 GMT), après avoir atteint un sommet de 1,3288 plus tôt dans la journée.

La livre sterling a chuté après que le procureur général du Royaume-Uni, Geoffrey Cox, ait déclaré que les modifications apportées à l’accord de retrait conclu entre le Royaume-Uni et l’Union européenne n’éliminaient pas le risque que le Royaume-Uni soit pris au piège dans le soi-disant soutien irlandais.

« Le risque juridique demeure inchangé que si cette situation ne se produit pas en l’absence d’un tel manquement démontrable de l’une des parties, mais simplement en raison de différences, le Royaume-Uni n’aurait … aucun moyen légalement de sortir des arrangements du Protocole, sauf accord « , A déclaré Cox.

L’avis a été donné avant un vote parlementaire sur l’accord de divorce plus tard dans la journée.

May a déclaré lundi qu’elle avait obtenu « des modifications juridiquement contraignantes » à son accord sur le Brexit, qui répondait aux préoccupations concernant le filet de sécurité irlandais, une sorte de police d’assurance conçue pour éviter une frontière rigide en Irlande.

L’euro a rebondi contre la livre après le conseil, avec l’EUR / GBP bondissant de 1,16% à 0,8646.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé