GBP/USD: Les commentaires de Cox sur l’accord sur le Brexit d’hier font plonger la Livre

Investing.com – Après avoir gagné plus de 300 pips hier face à des espoirs au sujet du Brexit suite à un accord entre Theresa May et Jean-Claude Juncker hier soir, le GBP/USD a depuis perdu l’essentiel de ces gains, avec une forte accélération baissière à la mi-journée suite à de nouvelles informations.

En effet, le procureur général UK Cox a déclaré que l’accord arraché à l’UE par May ne change pas le risque légal représenté par l’accord de « backstop » concernant la frontière avec l’Irlande, ce qui réduit considérablement la probabilité que l’accord présenté par May soit validé lors du vote prévu ce soir au Parlement UK.

Sur le Forex, cela s’est donc traduit par une forte chute du GBP/USD, qui vient de marquer un creux sur le seuil psychologique de 1.30, dans le cadre d’une accélération baissière d’environ 150 pips en 30 minutes.

D’un point de vue technique, on notera que le GBP/USD est de retour sous les moyennes mobiles 100 et 200 heures franchies hier, remettant clairement en question la possibilité d’un rebond dans l’immédiat.

A court terme, les supports à surveiller se situent à 1.3050, 1.30 et 1.2960, tandis que les résistances se situent à 1.31, 1.3150 et 1.32.

Enfin, on notera que cette chute du GBP a également des conséquences sur la paire EUR/USD qui faiblit elle aussi, dans des proportions bien moindres toutefois.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.