EUR/USD: L’Euro accentue son rebond avec l’aide du GBP, attention à une possible correction

Investing.com – La paire EUR/USD accentue de nouveau sa hausse ce mardi, affichant une troisième journée consécutive de rebond après le plongeon face à la réunion de la BCE jeudi dernier.

L’Euro-Dollar vient en effet de marquer un sommet à 1.1283, annulant environ deux tiers de la chute post-BCE.

La très forte hausse du GBP/USD depuis hier midi, avec un gain de plus de 300 pips, n’est pas étrangère à cette bonne tenue de la monnaie unique, de même que la légère faiblesse que l’on peut constater sur le billet vert en observant l’évolution récente du Dollar Index.

D’un point de vue graphique, la nouvelle accélération haussière visible depuis hier soir a donné lieu à plusieurs signaux techniques positifs, la paire EUR/USD ayant cassé au-dessus de sa moyenne mobile 100 heures, et au-dessus d’une ligne de tendance baissière qui est visible depuis le sommet du 1er mars.

La prudence reste toutefois de mise, avec d’importantes résistances proches des cours actuels : 1.1285 et le seul psychologique de 1.13, où se trouve également la moyenne mobile 200 heures.

Tant que la paire EUR/USD ne repassera pas au-dessus de ce seuil, l’actuel rebond ressemblera pour l’instant surtout à une opportunité de vente en vue d’une reprise de la baisse à court terme.

Aujourd’hui, le calendrier économique sera assez léger, avec uniquement une nouvelle estimation de l’IPC US, et c’est surtout sur le Brexit et son impact que le GBP/USD qu’il faudra se concentrer pour bien aborder le trading sur la paire EUR/USD.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé