Forex – Le dollar américain recule après les chiffres

Investing.com – Le dollar américain a reculé ce mercredi, alors que les données économiques américaines renforcent la position actuellement neutre de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt, tandis que les paires de devises fluctuent après les actualités économiques et politiques à l’étranger.

À 23h30 (15h30 GMT), l’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises pondéré en fonction des échanges, a reculé de 0,21% à 96,70.

Aux États-Unis, les prix à la production n’ont que faiblement augmenté en février, ce qui témoigne d’une hausse similaire à celle de l’indice des prix à la consommation et s’ajoute aux signes d’une atténuation des pressions inflationnistes.

Les commandes de biens durables ont enregistré la plus forte croissance en six mois en janvier, mais ont été insuffisantes pour modifier les perspectives de ralentissement de l’économie américaine au début de l’année.

L’inflation maîtrisée et le ralentissement de la croissance n’incitent guère le président de la Fed, Jérôme Powell, à modifier sa promesse selon laquelle la banque centrale maintiendrait une «approche patiente et attentiste».

Le dollar américain était généralement plus faible mercredi dans son ensemble, l’accent étant mis sur le câble.

La livre sterling a reçu un nouvel élan lorsque le Parlement britannique a de nouveau rejeté l’accord du Premier ministre britannique Theresa May avec l’Union européenne.

Le Parlement britannique tiendra un autre vote aux alentours de 15h00 (19h00 GMT). Il devrait bloquer toute possibilité de départ du Royaume-Uni sans un accord susceptible d’aboutir à une proposition de date limite pour le 29 mars.

L’euro a également progressé par rapport au billet vert après que les données économiques aient révélé une production industrielle plus forte que prévu pour la zone euro en février.

Au contraire, le dollar australien était sous pression alors que la confiance des consommateurs a atteint son plus bas niveau en plus d’un an au mois de mars. Le Dollar néo-zélandais, étroitement lié à l’Australien, a également baissé face à la devise américaine.

Le yen japonais a peu évolué, l’USD / JPY s’échangeant à 111.34.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé