Aurora Cannabis progresse de plus de 10% suite à un recrutement stratégique

Investing.com – Aurora Cannabis (TO:ACB), l’une des valeurs phares de l’industrie naissante de la production de Cannabis, progresse de plus de 10% ce mercredi après que la société ait annoncé avoir embauché le gérant de Hedge Fund Nelson Peltz comme conseiller, afin de l’orienter dans le cadre de nouveaux accords de coopération et de projets d’expansion globale.

Peltz, fondateur de Trian Fund Management, est un investisseur activiste qui a mené des campagnes de réorganisation du management et des opérations de plusieurs société, telles que Procter & Gamble (NYSE:PG), ou encore General Electric (NYSE:GE). Il est par ailleurs le président de la chaine de fast food Wendy’s.

Owen Bennet, analyste chez Jefferies, a réagi avec enthousiasme à la nouvelle, estimant qu’elle renforce son opinion qu’Aurora Cannabis est bien positionnée pour devenir un leader global du secteur :

« Certains investisseurs ont hésité dans le dossier d’investissement d’Aurora parce que la société a dépensé des sommes importantes sur de nombreux actifs, sans savoir lesquels sont les mieux adaptés. Peltz devrait veiller à ce que les actifs les plus rentables soient conservés. Compte tenu de son passé, nous suggérons également que son implication devrait contribuer à maximiser le chemin menant à la rentabilité. «

Soulignons que Jefferies affiche une recommandation d’achat sur Aurora Cannabis, avec un objectif de 12$, presque atteint grâce à la hausse du jour.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé