Donald Trump commente le Brexit, et menace de nouveau l’UE

Investing.com – Le président des Etats-Unis a fait part aujourd’hui de quelques commentaires au sujet du dossier géopolitique phare de ces derniers jours : Le Brexit.

Donald Trump a en effet déclaré qu’il voudrait voir le Brexit solutionné, soulignant qu’il souhaite obtenir un accord commercial avec le Royaume-Uni lorsqu’il sera libéré de l’UE.

La perpsective d’un accord avec les USA après le Brexit a d’ailleurs été évoquée un peu plus tôt aujourd’hui par le ministre du Commerce UK, qui a déclaré que Donald Trump a montré son ambition pour un futur accord commercial d’ampleur avec la Grande-Bretagne.

Le président US a également déclaré qu’il ne pense pas qu’un nouveau référendum soit possible, car il estime que ce serait « injuste ».

Il a par ailleurs souligné que la première ministre Theresa May n’avait pas écouté ses suggestions sur la façon de négocier le Brexit (!).

Donald Trump a aussi souligné que « le Brexit est très complexe » et que l’UE a été dure dans les négociations.

Enfin, on notera que Trump en a également profité pour une fois de plus menacer l’UE d’une hausse des tarifs douaniers sur les exportations d’automobiles…

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé