Forex – Le dollar rebondit après quatre jours de déclin

Investing.com – Le dollar américain a rebondi jeudi, après un creux de près de deux semaines après quatre journées consécutives de pertes, alors qu’une livre plus faible a permis de soutenir la reprise du billet vert par rapport à ses principaux rivaux.

À 10h48 HE (14h48 GMT), l’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises pondéré en fonction des échanges, a progressé de 0,25% à 96,75. L’indice a atteint 96,35 points un jour plus tôt, son plus bas niveau depuis le 4 mars, après que les données américaines sur les prix à la production aient confirmé l’attentisme de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt face aux pressions inflationnistes atténuées.

La faiblesse de la livre sterling a contribué à la vigueur du dollar alors que les marchés ont réalisé une pause au milieu des développements du Brexit. Le parlement britannique a rejeté la possibilité de sortir de l’Union européenne sans un accord, mais un vote est prévu plus tard dans la journée.

Bien que le parlement britannique soit généralement appelé à approuver une demande de prolongation du délai du 29 mars, il nécessiterait encore l’approbation de l’UE.

« Par conséquent, l’appréciation de la livre sterling hier est toujours fixée sur des bases fragiles et non solides », expliquent les analystes de DBS dans une note.

Le GBP / USD a perdu 0,73% à 1,3238 vers 10h49 (14h49 GMT).

L’euro a également perdu son élan après quatre jours de gains contre le billet vert.

“Pour l’avenir, l’EUR / USD pourrait reprendre l’ascension si la demande du dollar reste modérée. Cependant, il semble qu’à ce stade, la paire se prépare à une correction baissière qui pourrait avoir lieu avant la fin de la semaine « , a déclaré l’analyste senior de Capital Markets Helen Rush.

Rush a indiqué qu’une cassure nette au-dessus de la résistance technique de 1.1340 serait nécessaire pour confirmer un nouveau rallye.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé