Investing.com – Les actions ayant capté l’attention en préouverture de marché ce vendredi:
· Le titre Oracle (NYSE: ORCL) s’est effondré de 3,7% à 8 h 15 HE (12 h 15 GMT) après que son PDG, Safra Catz, ait déclaré que les revenus pourraient chuter de 2% au cours du trimestre, ce qui marque la quatrième baisse trimestrielle consécutive, soulignant sa lutte pour rester dans le secteur de cloud computing.
· Le titre Facebook (NASDAQ: FB) a perdu 1,6% à l’annonce du départ de Chris Cox, responsable des produits, en raison de désaccords avec Mark Zuckerberg sur son projet de concentrer les services de messagerie cryptés sur l’entreprise.
. Tesla (NASDAQ: TSLA) est en baisse de 3%, du fait des interrogations sur le lancement de son VUS électrique de taille moyenne, y compris sur le site de fabrication.
· Diplomat Pharmacy a perdu 13,5% après que ses bénéfices du quatrième trimestre aient été inférieurs aux prévisions. Le groupe a enregistré une perte de 4,00 dollars par action sur un chiffre d’affaires de 1,36 milliard de dollars, bien supérieur au bénéfice attendu de 0,23 dollar par action.
· Les actions d’Adobe (NASDAQ: ADBE) ont reculé de 3,7% après avoir publié des prévisions plus basses que prévu pour le trimestre.
· Les actions d’Amazon.com (NASDAQ: AMZN) ont augmenté de 1% après que KeyBanc ait renforcé la surpondération de la société par rapport au poids du secteur, selon CNBC.
· Le titre d’Apple (NASDAQ: AAPL) a augmenté de 0,7%, à la suite de la réponse de la société à la plainte de Spotify selon laquelle elle limite les concurrents à son propre service de musique en streaming. Apple a annoncé avoir approuvé près de 200 mises à jour de l’application Spotify et demandé des modifications uniquement lorsqu’elles contournaient les règles de la plate-forme Apple.