EUR/USD: L’Euro dépasse les sommets de la semaine dernière, calendrier vide ce lundi

Investing.com – La paire EUR/USD démarre la semaine en hausse, parvenant à dépasser les sommets de la semaine dernière (1.1344) avec un nouveau pic sur 1.1350 ce matin en début de session européenne.

Ce léger renforcement de l’EUR/USD semble à ce stade essentiellement dû à une faiblesse du Dollar, en partie en lien avec les informations de presse du weekend dernier selon lesquelles le sommet Trump-Xi destiné à mettre fin à la guerre commerciale sera repoussé au mois de juin.

Le Brexit, rarement à court de rebondissements, sera un autre sujet majeur à surveiller ce lundi, alors que la perspective d’une sortie de l’UE sans accord (hard Brexit) n’a jamais été aussi concrète.

Du côté du calendrier économique, rien n’est à signaler, et il faudra attendre demain pour prendre connaissance de la première statistique importante de la semaine : L’indice ZEW du climat des affaires allemand du mois de mars.

D’un point de vue graphique, les nouveaux sommets de ce matin ne constituent pas un signal d’achat, la zone des 1.1350-55 s’affichant comme une résistance importante.

Au-dessus de ce seuil, c’est ensuite le seuil psychologique de 1.14 qu’il faudra surveiller, avant le sommet du 28 février à 1.1420.

En cas de correction, le seuil psychologique de 1.13 sera le premier support important à surveiller. Sous ce seuil, les chances que les vendeurs prennent la main augmenteront, avec des objectifs baissiers potentiels à 1.1250, 1.1220, 1.12 et 1.1175.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé