Forex – Le dollar à un plus bas de 2 semaines et demi

Investing.com – Le billet vert est tombé à un minimum de deux semaines et demie lundi, alors que les investisseurs se retirent en vue de la réunion de la Réserve fédérale plus tard dans la semaine.

La Fed devrait maintenir ses taux inchangés lors de sa dernière réunion de politique générale mercredi, mais sa mise à jour sur les prévisions de taux fera l’objet d’un examen attentif.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a perdu 0,1% à 95,958 à 10 h 44 (HE) (14h44 GMT).

La faiblesse récente des données économiques pourrait conduire à un assouplissement de la politique monétaire. La Fed a annoncé qu’elle ferait preuve de patience et examinerait les données avant d’augmenter les taux à court terme.

Les traders ne prévoient actuellement aucune hausse des taux d’intérêt cette année, selon le d’Investing.com.

La réunion de mercredi n’est que le début des décisions de la banque centrale. La banque d’Angleterre et la banque nationale suisse doivent se réunir jeudi, tandis que la banque centrale de Russie se réunit vendredi.

Le dollar a augmenté face au yen refuge, l’USD / JPY augmentant de 0,1% à 111,57.

La livre Sterling recule alors que la première ministre britannique, Theresa May, tente pour la troisième fois de faire adopter son projet de loi sur le Brexit au Parlement, alors même que les analystes s’attendent à ce qu’elle échoue à nouveau. En cas d’échec, May devra demander à l’Union européenne de repousser l’échéance du 29 mars. Le GBP / USD a glissé de 0,4% à 1,3242.

Ailleurs, l’AUD / USD a augmenté de 0,2% à 0,7093, tandis que le NZD / USD a gagné 0,2% à 0,6855. Le loonie a fait un bond en avant, avec une l’USD / CAD en baisse de 0,01% à 1,3330. L’EUR / USD a augmenté de 0,2% à 1,1381.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé