Wall Street mitigé alors que Boeing ébranle le Dow

Investing.com – Wall Street est mitigé à l’ouverture ce lundi, avec le Dow en baisse alors que Boeing (NYSE: BA), le composant le plus important de l’indice, l’a entraîné à nouveau vers le bas.

Le Dow a chuté de 26 points ou 0,10% à 9h43 HE (13h43 GMT). Boeing a chuté de 2,6% à l’annonce de nouvelles informations selon lesquelles des données de l’Ethiopian Air jet qui s’est écrasé au début du mois suggèrent des similitudes avec un précédent crash au large de l’Indonésie. La nouvelle a été aggravée par les informations communiquées par les procureurs fédéraux et le ministère des Transports concernant le développement du 737 MAX, l’avion impliqué dans les deux catastrophes.

Boeing est un composant lourd du Dow, ce qui signifie que les mouvements importants des actions du constructeur aérien ont un impact sur l’indice.

Pendant ce temps, le S & P 500 et le Nasdaq ont ralenti après leur plus forte hausse hebdomadaire cette année. Le S & P 500 a gagné 6 points ou 0,23%, tandis que le Nasdaq composite avance de 19 points ou 0,25%.

Sage Therapeutic (NASDAQ: SAGE) était en hausse de 0,8% après la nouvelle que la Federal Drug Administration des États-Unis pourrait être sur le point d’approuver le médicament contre la dépression post-partum de la société. La société Broadcom (NASDAQ: AVGO) a bondi de 1,5%, tandis que Micron (NASDAQ: MU) a gagné 1% et Netflix (NASDAQ: NFLX) avance de 1,4%.

Deutsche Bank (DE:DBKGn) (NYSE: DB) a gagné 4,6% après que la banque allemande a confirmé son intention de fusionner avec Commerzbank (DE:CBKG) (OTC: CRZBY)

Ailleurs, Soleno Therapeutics (NASDAQ: SLNO) a chuté de 19,7% après une publication décevante des bénéfices, tandis que Facebook (NASDAQ: FB) a perdu 2,9% après une dégradation d’un analyste de Needham. La société mère de Google Alphabet A (NASDAQ: GOOGL) a perdu 0,5%, alors que le constructeur de véhicules électriques NIO (NYSE: NIO) a reculé de 2,7%.

En ce qui concerne les matières premières, l’or a progressé de 0,2% à 1 304,85 dollars l’once troy, tandis que le pétrole brut a augmenté de 0,1% pour atteindre 58,88 $ le baril. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six devises, a chuté de 0,1% à 95,958.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé