EUR/USD: L’Euro hésite, les traders jouent la prudence à la veille de la Fed

Investing.com – Après de nouveaux sommets marginaux, à 1.1361, contre 1.1359 pour le pic d’hier, la paire EUR/USD faiblit ce mardi après-midi, dans le sillage de GBP/USD.

Rappelons en effet que le sommet journalier de l’Euro correspond à celui de la Livre, qui évolue de son côté au gré des déclarations au sujet du Brexit.

La hausse de l’Euro-Dollar a également été favorisée ce matin par la publication de l’indice ZEW du sentiment économique allemand, qui est remonté pour le 5ème mois consécutif, s’affichant nettement au-dessus des attentes.

Les commandes à l’industrie US, la seule autre statistique importante du jour, se sont révélées inférieures aux attentes, à 0.1% contre 0.3% anticipé, mais cela n’a pas semblé affecter le Dollar, comme on peut le constater en observant le comportement à court terme du Dollar Index.

Il faut aussi souligner que la réunion de la Fed aura lieu demain, et que les traders préfèrent sans doute jouer la prudence avant cet événement majeur, ce qui explique également leur réticence à pousser la hausse de l’Euro trop en avant ce mardi.

D’un point de vue technique, on peut observer en données horaires une ligne de tendance haussière visible depuis le creux du 7 mars et qui passe par le creux d’hier, et qui se trouve actuellement vers 1.1345, au contact direct des cours.

Une cassure sous cette ligne de tendance constituerait une première alerte baissière. Ce n’est cependant que sous le support de 1.1325, où se trouve actuellement la moyenne mobile 100 heures, que l’on pourra considérer que les vendeurs commencent à reprendre la main.

Dans ce cas, le seuil psychologique de 1.13 sera le premier objectif logique, avant la moyenne mobile 200 heures actuellement à 1.1287, puis 1.1250, 1.1220, 1.12 et 1.1175.

En cas de retour de la hausse et de cassure confirmée au-dessus de 1.1360, un test du seuil psychologique de 1.14, voire du sommet du 28 février à 1.1419 sera envisageable, mais cela semble peu probable à ce stade sans l’appui d’une Fed dovish demain.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé