Forex – Le dollar recule, les investisseurs attendent la décision de la Fed

Investing.com – Le billet vert est resté mardi près de son creux de deux semaines et demie alors que les investisseurs attendent les prévisions économiques de la réunion de la Réserve fédérale cette semaine.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six principales devises, a perdu 0,1%, à 95,895, à 10 h 38 HE (14h38 GMT).

La Fed devrait maintenir ses taux inchangés lors de la dernière réunion de politique générale mercredi, mais l’attention sera tournée vers ses prévisions de croissance économique actualisées, connues sous le nom de « dot-plot ». L’affaiblissement des données économiques ce mois-ci a permis à la Fed de faire preuve de patience et de revoir ses données avant d’augmenter ses taux à court terme.

Le dollar n’a pas été affecté par la hausse des commandes d’usines aux États-Unis. Le Census Bureau a déclaré que les commandes d’usines avaient augmenté de 0,1% en janvier, corrigées des variations saisonnières, alors que la fabrication américaine s’est développé malgré les craintes d’un ralentissement économique mondial.

Le dollar s’est apprécié contre le yen, avec l’USD / JPY en hausse de 0,05% à 111,46.

La livre sterling a reculé, le Premier ministre Theresa May demandant probablement une prolongation à Bruxelles après l’annulation du vote sur son plan concernant le Brexit. Le GBP / USD a glissé de 0,1% à 1,3242.

Ailleurs, l’AUD / USD est resté stable à 0,7102, tandis que le NZD / USD a gagné 0,2% à 0,6865. Le loonie a progressé avec l’USD / CAD en baisse de 0,5% à 1,3264 et l’EUR / USD en légère hausse de 0,04% à 1,1329.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé