USA : Les demandes d’usine souligne un ralentissement du secteur

.com – Les commandes d’usines aux États-Unis ont augmenté, mais moins que prévu en janvier, ce qui indique que les fabricants américains résistent malgré les signes de ralentissement économique mondial.

Dans un rapport, le Census Bureau a déclaré que les commandes d’usines avaient augmenté de 0,1%, corrigées des variations saisonnières, en janvier, alors que les prévisions tablaient sur un gain de 0,3%.

Les données de janvier sur les commandes de biens durables publiées la semaine dernière ont montré une troisième hausse consécutive, tandis que les nouvelles commandes de biens d’équipement non liés à la défense, l’aéronef, une mesure sous-jacente de l’investissement des entreprises, ont affiché leur plus fort taux de croissance depuis le dernier été.

Et le maigre gain sur les commandes d’usines procure un certain soulagement économique étant donné que la fabrication aux États-Unis bénéficie d’une demande intérieure solide, malgré les craintes d’un ralentissement de l’économie mondiale.

Les données de mardi arrivent au moment où la Réserve fédérale lance sa réunion politique de deux jours.

Bien que l’on ne s’attende à aucun changement de politique, l’attention se concentrera sur les prévisions économiques actualisées, y compris le «graphique en points» qui détaille les prévisions des décideurs en matière de taux d’intérêt.

On s’attend à une réduction des prévisions précédentes de la Fed, qui prévoyait deux hausses de taux cette année, mais certains analystes estiment que la banque centrale pourrait aligner ses perspectives sur les attentes actuelles du marché en excluant une hausse globale cette année.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé