Wall Street progresse en vue de la décision de la Fed

Investing.com – Wall Street a bondi mardi alors que la Réserve fédérale américaine entame sa réunion de deux jours sur la politique monétaire, les investisseurs étant convaincus des conclusions accommodantes de la banque centrale plus tard dans la semaine.

Le Comité fédéral de l’open market (FOMC) prendra une décision mercredi sur les taux d’intérêt et le marché est persuadé que les taux resteront inchangés.

Les prévisions actualisées de la Fed en matière de croissance économique, connues sous le nom de graphique en points, seront sous les projecteurs. La faiblesse des données économiques de ce mois-ci laisse supposer de plus en plus d’espoir que la direction de la banque centrale revoie à la baisse ses idées quant au nombre de hausses de taux supplémentaires nécessaires cette année.

Le Dow a gagné 129 points ou 0,5% à 9h41 HE (13h41 GMT) tandis que le S & P 500 a gagné 10 points ou 0,4% et le Nasdaq composite était en hausse de 23 points ou 0,3%.

Les titres bancaires ont été parmi les principaux gagnants après l’ouverture ce matin, avec JPMorgan (NYSE: JPM) bondissant de 1% et Goldman Sachs (NYSE: GS) gagnant 1,3%.

La société Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD) a bondi de 3%, tandis que Micron (NASDAQ: MU) a gagné 1,7% et Qualcomm (NASDAQ: QCOM) a augmenté de 1,1%.

Michaels Companies (NASDAQ: MIK) a grimpé en flèche de 6,4% après que le détaillant d’artisanat ait publié des résultats plus élevés que prévu et que FedEx (NYSE: FDX) ait progressé de 1,3% par rapport à ses bénéfices publier après la clôture.

Tesla (NASDAQ: TSLA) a perdu 1,9% après que la US Securities and Exchange Commission ait déclaré lundi à un juge que le PDG Elon Musk n’avait jamais demandé l’approbation préalable de ses tweets sur la société, violant ainsi le règlement de son accord avec l’agence.

Dans les produits de base, l’or a augmenté de 0,6% à 1 309,55 dollars l’once alors que le pétrole brut a progressé de 0,3% à 59,56 dollars le baril, proche d’un nouveau plus haut de l’année. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,2% à 95,822.