Forex – Le dollar progresse malgré la position de la Fed

Investing.com – Le billet vert a repris de la vigueur jeudi, alors qu’il se remettait lentement d’une position dovish inattendue de la Réserve fédérale.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six devises principales, a rebondi de 0,6% à 95,755 à 10h38 HE (14h38 GMT).

La Fed a laissé les taux inchangés mercredi, mais a assoupli ses perspectives de croissance économique américaine au cours de la prochaine année en raison de préoccupations liées au ralentissement de l’économie, même dans un marché du travail vigoureux.

Les décideurs ont abaissé leurs prévisions d’augmentation des taux en 2019, indiquant qu’il était peu probable que la Fed modifie sa stratégie de sitôt.

La banque centrale a également indiqué qu’elle mettrait fin à sa politique de réduction du bilan à la fin du second semestre.

Dans le même temps, le nombre de personnes ayant déposé de nouvelles demandes d’aide chômage a diminué, ce qui indique que les conditions sur le marché du travail ne s’affaiblissent pas, même si le nombre de nouveaux emplois a diminué en février.

Le dollar s’est apprécié contre le yen, avec l’USD / JPY en hausse de 0,05% à 111,46.

La livre sterling était en baisse depuis que la Banque d’Angleterre a maintenu ses taux inchangés, ignorant les données économiques optimistes par prudence par rapport au plan du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne.

La Première ministre Theresa May devrait demander à Bruxelles une prolongation du délai du Brexit de trois mois plus tard jeudi, mais on ne sait pas si le bloc donnera son accord.

Le GBP / USD a glissé de 0,5% à 1,3126.

Ailleurs, l’AUD / USD a augmenté de 0,2% à 0,7125, tandis que le NZD / USD a gagné 0,1% à 0,6891. Le loonie est en baisse, avec l’USD / CAD en hausse de 0,4% à 1,3355 et l’EUR / USD en baisse de 0,3% à 1,1376.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé