Levi’s fait son grand retour en Bourse, et fête l’événement avec une hausse de 34%

Investing.com – Si il y a bien un jour où les jeans pourraient se révéler être la tenue idéale pour le parquet de la Bourse de New York, c’est bien aujourd’hui.

Le célèbre fabricant de Jeans Levi Strauss (NYSE:LEVI) fait en effet son grand retour en Bourse aujourd’hui, un retour couronné de succès puisque le titre affiche un gain de près de 34% (à 22.74$) au moment de rédaction de cet article, à l’approche de la mi-séance aux Etats-Unis.

La Bourse a d’ailleurs à cette occasion suspendu sa politique excluant les jeans du parquet, en l’honneur du retour de Levi’s, icône du denim.

On notera que cette introduction en bourse qui a permis de lever plus de 600 millions de dollars avec la vente de 36,7 millions d’actions.

Rappelons que Levi’s a fait appel à l’épargne publique pour la première fois en 1971. Après 14 ans de cotation, la société avait été privatisée par la famille Haas, descendants du fondateur Levi Strauss, dans le cadre d’un rachat par emprunt de 1,6 milliard de dollars.

La deuxième introduction en bourse de Levi’s s’est faite au prix de 17 dollars mercredi, au-dessus de la fourchette attendue, dans le cadre d’une offre sursouscrite.

Enfin, question résultats financiers, on notera que la société a fait état d’une chiffre d’affaires de 5.6 milliards de dollars pour l’année 2018, en hausse de 14% sur un an.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé