EUR/USD: Le plongeon s’accentue davantage, près de 200 pips envolés en 2 jours

Investing.com – Après que la réunion dovish de la Fed mercredi soir ait donné espoir aux acheteurs sur EUR/USD, la déception a été grande face à l’impressionnant plongeon affiché hier et aujourd’hui.

Rappelons que dès hier, la paire EUR/USD annulait l’impact haussier de la Fed, trouvant dans sa chute un support vers 1.1350 hier soir, avant de rebondir la nuit dernière.

Cependant, les indices PMI européens inquiétants qui ont été publiés ce matin, avec notamment un PMI manufacturier allemand au plus bas depuis 7 ans, ont entrainé une très forte correction, pour l’instant jusqu’à un creux à 1.1273.

Depuis le sommet de mercredi soir à 1.1448, l’EUR/USD affiche ainsi une chute de 175 pips aux creux du jour.

D’un point de vue graphique, de nombreux signaux baissiers ont pu être relevé au cours de la chute de ces deux derniers jours, mais le plus important est sans doute le fait que l’EUR/USD ait cassé sous le retracement de 50% de la hausse visible entre le 7 et le 20 mars.

Par ailleurs, la paire EUR/USD teste actuellement le retracement de Fibonacci de 61.8% du même mouvement (1.1280). Une confirmation de la cassure sous ce seuil est le prochain signal baissier à attendre pour éventuellement miser sur une poursuite de la baisse en vue des prochains supports à 1.1250, 1.1220, 1.12 et 1.1175.

A la hausse, seul un retour au-dessus de 1.1350 permettrait de remettre en question le biais baissier actuel.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé