GBP/USD: 4 éléments techniques incitent à la prudence, opportunité de vente?

Investing.com – Après un creux à quelques pips du seuil symbolique de 1.3000 hier en fin d’après-midi, la paire GBP/USD a affiché un très net rebond, avec un récent creux sur le seuil psychologique de 1.32 ce vendredi après-midi, signant ainsi un rallye de 200 pips en mois de 24 heures.

D’un point de vue fondamental, tout reste possible en ce qui concerne le Brexit, dont dépend en grande partie le sort de la Livre, avec un délai de deux semaines accordé aujourd’hui à Theresa pour faire valider par le Parlement UK l’accord qu’elle a finalisé avec l’UE.

D’un point de vue graphique, plusieurs facteurs incitent à la prudence à court terme, suggérant un possible retournement baissier imminent de GBP/USD, et donc des opportunités vendeuses éventuelles.

Tout ceci incite donc à penser que le mouvement haussier de court terme du GBP/USD visible depuis hier soir touche à sa fin.

En cas de retournement baissier, les objectifs potentiels se situent à 1.3150, 1.31, 1.3080, 1.3050 et 1.3000-05.

A la hausse, une cassure confirmée au-dessus de 1.3215 annulerait dans l’immédiat le scénario de correction décrit dans cet article.

Exemple de prise de position :

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé