L’or s’éloigne de son sommet d’un mois avec le retour du risque

Investing.com – Le prix de l’or a reculé mardi après avoir atteint un sommet d’un mois, rompant avec une série de victoires consécutives de trois jours, alors que l’aversion pour le risque s’estompait sur les marchés financiers.

À 9h15 (13h15 GMT), l’or pour livraison en juin de la division Comex du New York Mercantile Exchange a cédé 5,45 dollars, soit 0,4%, à 1 323,55 dollars l’once troy, après avoir atteint un sommet depuis le 28 février.

La panique suscitée par l’inversion de la courbe des rendements obligataires aux États-Unis – qui a provoqué une chute des actions vendredi dernier et conduit à l’achat de valeurs refuge – s’est apaisée, les décideurs et les analystes ayant minimisé le caractère temporaire de cet événement.

« La plupart des analystes estiment que l’inversion doit durer un temps considérable, voire un trimestre, pour véritablement prévoir une récession », a expliqué l’analyste d’Investing.com Darrell Delamaide.

Le directeur de la Fed de Chicago, Charles Evans, a déclaré lundi qu’il restait confiant dans l’économie américaine et avait expliqué que l’inversion des rendements était probablement plus plate que la normale en raison d’une croissance tendancielle plus basse et de taux d’intérêt plus bas.

Dans le négoce d’autres métaux, l’argent a perdu 0,5% à 15,492 $ l’once troy à 9h17 (HE) (13h17 GMT).

Le Palladium a reculé de 1,5% à 1 520,90 $ l’once, tandis que le platine a reculé de 0,1% à 862,30 $.

Ailleurs, le cuivre a augmenté de 0,1% pour s’établir à 2,859 USD la livre.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé