Forex – Le dollar progresse à un sommet d’une semaine

Investing.com – Le billet vert a poursuivi sa hausse mercredi, alors que les investisseurs se sont détournés des actifs plus risqués à la suite des craintes de ralentissement économique mondial.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a bondi de 0,2% pour atteindre un sommet d’une semaine à 96.433 à 10:51 HE (14:51 GMT).

Les commentaires accomodant du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, ainsi que les préoccupations concernant le marché obligataire ont envoyé des signaux inquiétants sur la santé de l’économie.

Plus tôt dans la journée, Draghi a déclaré que la BCE pourrait retarder la hausse des taux d’intérêt et disposait toujours d’autres outils pour soutenir l’économie. Mais il a admis que la zone euro connaissait une « détérioration persistante de la demande extérieure ».

Dans le même temps, les rendements des obligations du Trésor américain ont continué de chuter, le bon de référence à 10 ans atteignant 2,37%, tandis que le rendement du bon du Trésor à trois mois est tombé à 2,46%.

Le dollar a augmenté face au yen refuge, l’USD / JPY a glissé de 0,3% à 110,31.

La livre sterling était presque inchangée alors que le Parlement se préparait à une série de votes indicatifs sur des alternatives à l’accord du Premier ministre Theresa May sur le Brexit. Le GBP / USD était à 1.3205.

Ailleurs, l’AUD / USD a chuté de 0,7% à 0,7080, tandis que le NZD / USD a perdu 1,6% à 0,6793. Le loonie était en baisse, avec l’USD / CAD en hausse de 0,3% à 1,3421 et l’EUR / USD en baisse de 0,1% à 1,1258.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé