Wall Street progresse alors que le déficit commercial rétrécit

Investing.com – Wall Street a augmenté mercredi, le déficit commercial des États-Unis ayant été inférieur aux attentes, malgré les inquiétudes quant à la croissance mondiale.

Le déficit commercial américain est tombé à 51,15 milliards de dollars en janvier, ce qui était mieux que prévu. Malgré tout, une baisse des bénéfices des entreprises chinoises et les commentaires accommodants du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, ont pesé sur le moral des marchés.

Le Dow a gagné 49 points ou 0,2% à 9h53 HE (13h53 GMT) tandis que le S & P 500 a gagné 1 point ou 0,1% et le Nasdaq composite était en hausse de 4 points ou 0,1%.

Dans un discours prononcé mercredi, Draghi a déclaré que « la BCE adoptera toutes les mesures de politique monétaire nécessaires et proportionnées pour atteindre son objectif », notamment en retardant la hausse des taux d’intérêt jusqu’à l’année prochaine.

Southwest Airlines (NYSE: LUV) a augmenté de 2,7%, même après avoir annoncé la mise au sol du Boeing (NYSE: BA) 738 Max 8 qui a nui aux ventes. Boeing a augmenté de 0,5% car l’entreprise devrait informer les pilotes et les compagnies aériennes de la mise à jour de son 737 alors qu’elle a du mal à contenir les retombées de deux krash meurtriers mettant en cause un avion à réaction.

Pendant ce temps, Centene (NYSE: CNC) a chuté de 7,4% après que l’assureur-maladie a annoncé qu’il achèterait 15,3 milliards de dollars aux régimes de soins de santé WellCare. Les actions de WellCare Health (NYSE: WCG) ont bondi de 10,2%, tandis qu’Apple (NASDAQ: AAPL) a gagné 1% et Lennar (NYSE: LEN) a gagné 3,2 % après avoir affiché un fort premier trimestre.

La société Micron (NASDAQ: MU) a reculé de 1,8%, tandis que Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD) a reculé de 2,8% et Goldman Sachs (NYSE: GS) était en baisse de 0,4%.

Dans les produits de base, l’or a reculé de 0,4%, à 1 316,65 dollars l’once troy, tandis que le pétrole brut a augmenté de 0,2% pour atteindre 60,09 $ le baril. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,1% à 96,363.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé