Brexit: 3ème rejet du plan de Theresa May, GBP plonge, le CAC 40 réduit ses gains

Investing.com – Le GBP/USD plonge sous le seuil psychologique clé de 1.30 pour la première fois depuis le 11 mars ce vendredi, après le troisième rejet de plan de Brexit de Theresa May par le Parlement britannique à 344 voix contre 286..

Promettre démissionner si le Parlement accepte de valider son accord n’aura donc pas suffit à Theresa May pour obtenir gain de cause, ce qui entretient l’incertitude sur l’issue du Brexit.

En conséquence, la Livre est durement sanctionnée sur le Forex, avec pour l’instant un point bas à 1.2977, après un sommet à 1.3135 en début d’après-midi, soit uen chute de plus de 150 pips sur la journée, dont l’essentiel a été enregistré en quelques instants suite aux résultats su vote sur le Brexit.

La paire EUR/USD semble légèrement affectée par le recul du GBP/USD, mais limite les pertes à quelques pips, après avoir passé la journée dans un range très étroit.

Sur le CAC 40, la nouvelle pèse également sur l’optimisme des investisseurs, l’indice réduisant ses gains après un sommet à 5356 points peu avant le vote.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé