EUR/USD: L’Euro se stabilise, rebond ou nouvelle chute pour terminer la semaine?

Investing.com – La paire EUR/USD semble se stabiliser à court terme ce vendredi matin, après que l’Euro ait affiché de nouvelles pertes hier, avec un creux à 1,1215, un seuil qui s’affiche comme un support immédiat ce matin.

Rappelons que l’EUR/USD avait souffert hier de la remontée du Dollar, qui a ignoré plusieurs statisiques US décevantes, et notamment une révision baissière du PIB US du T4 2018.

L’incertitude entourant le Brexit était également un facteur dominant dans la faiblesse de la monnaie unique hier, et ce dossier restera au premier plan ce vendredi, avec un nouveau vote du Parlement britannique au programme.

Les députés UK se prononceront en effet pour la troisième fois sur l’accord de sortie de l’UE proposé par Theresa May. Celui-ci a déjà été rejeté à deux reprises, mais cette fois, le résultat pourrait être différent, la première ministre ayant promis de démissionner si le Parlement accepte de valider l’accord qu’elle propose.

La guerre commerciale Chine-USA pourrait également revenir sur le devant de la scène aujourd’hui, alors que le représentant au Commerce US Lightizer et le secrétaire au Trésor Mnuchin sont arrivés hier à Pékin pour des discussions avec le vice premier ministre chinois Liu He. Toute déclaration éventuelle de ces protagonistes sera donc à prendre en compte avec attention.

Côté calendrier économique, on trouve également plusieurs sources potentielles de volatilité, à commencer par les chiffres du chômage allemand, à 9h55. Aux Etats-Unis, on attendra tout d’abord les dépenses des ménages et l’indice des prix Coe PCE à 13h30, avant l’indice PMI de Chicago à 14h45, puis les ventes de leogements neufs à 15h.

Du point de vue de l’analyse technique, le mouvement baissier démarré suite aux sommets post Fed de mercredi de la semaine dernière reste valable. Le prochain support à casser pour confirmer la tendance est le creux d’hier à 1,1215. Plus bas, le seuil psychologique de 1,12 et 1,1175 seront les prochains supports potentiels à surveiller.

A la hausse, un rebond mettrait rapidement l’EUR/USD face à la résistance de 1,1250, avant un obstacle plus important à 1,13, un seuil au-dessus duquel le biais baissier immédiat serait remis en question.

Retrouvez les actualités et analysesInvesting.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé