Les futures américains progressent après les chiffres en Chine et en Europe

Investing.com – Les contrats à terme standardisés américains ont augmenté mercredi, alors que les chiffres optimistes chinois et européens ont permis d’atténuer les craintes d’un ralentissement prolongé de l’économie mondiale.

En Chine, l’indice PMI directeurs d’achat de Caixin Services a atteint son plus haut niveau en 14 mois, suggérant une stabilisation de la deuxième économie mondiale, tandis que PMI services de la zone euro s’est stabilisé et a atteint son plus haut taux depuis décembre.

Le Dow a progressé de 110 points ou 0,4% à 06h40 HE (10h40 GMT), tandis que le S & P 500 a gagné 14 points ou 0,5% et le Nasdaq 100 futures était en hausse de 41 points ou 5%.

Le vice-Premier ministre chinois Liu He est à Washington pour poursuivre les discussions commerciales avec les autorités américaines. Les États-Unis et la Chine ont résolu la plupart de leurs problèmes, mais des divergences subsistent quant au sort des tarifs et des mécanismes d’application existants aux États-Unis afin de garantir le respect de l’accord, a rapporté mardi le Financial Times.

« Quatre-vingt-dix pour cent de l’accord est conclu, mais les 10 derniers pour cent représentent la partie la plus difficile, et il faudra faire des compromis des deux côtés », a déclaré Myron Brilliant, vice-président exécutif aux affaires internationales aux États-Unis.

Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD) avance de 2,9% et Micron (NASDAQ: MU) gagne 2,1%. JPMorgan Chase & Co (NYSE: JPM) a progressé de 0,6%, tandis que Cisco (NASDAQ: CSCO) a gagné 0,6% et Perrigo (NYSE: PRGO) est en hausse de 0,9%.

GameStop (NYSE: GME) a chuté de 9,1% après que la société ait annoncé une baisse des ventes par magasin, tandis que Caterpillar (NYSE: CAT) a perdu 1,4% après que la Deutsche Bank (DE: DBKGn) ait réduit sa note en raison de préoccupations liées au carnet de commandes, selon TheStreet.

Sur le front économique, les salaires privés de l’ADP (NASDAQ: ADP) seront publiés à 8 h 15 HE (12 h 15 GMT), tandis que l’enquête sur l’activité du secteur des services ISM est à 10h00 HE (14 h). : 00 GMT).

Dans les produits de base, l’or a augmenté de 0,1% pour atteindre 1 297,25 $ l’once troy, tandis que le pétrole brut a gagné 0,2% à 62,70 $ le baril. L’indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,4% à 96,57.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé