Les stocks de pétrole progressent de 7.24M de barils – EIA

Investing.com – Les réserves de brut américain ont augmenté de manière inattendue la semaine dernière.

Dans son rapport hebdomadaire régulier, l’Energy Information Administration a déclaré que les stocks de pétrole brut avaient augmenté de 7,24 millions de barils au cours de la semaine précédant le 29 mars.

Cela a été comparé aux prévisions d’une baisse des stocks de 0,43 million de barils, après un gain de 2,80 millions de barils la semaine précédente.

Le rapport de l’EIA a également montré que les stocks d’essence avaient diminué de 1,78 million de barils, contre une prévision d’un repli de 1,5 million barils, alors que les stocks de distillats ont diminué de 2,0 millions barils, par rapport aux prévisions pour une baisse de 0,51 million.

Les prix du brut ont diminué après la publication des données, perdant 0.50% à 62.27 dollars le baril à 10h34 HE (14h34 GMT), contre 62.53 dollars avant la publication.

Le Brent à terme négocié à Londres est entré en territoire négatif, se négociant en baisse de 0,2% à 69,25 dollars le baril, contre 69,47 dollars avant la publication.

L’augmentation surprise des stocks de brut a semblé briser la tendance haussière.

Le pétrole a progressé de façon stable en avril, atteignant de nouveaux sommets en 2019, dans la continuité du rebond du premier trimestre qui a permis au pétrole West Texas Intermediate de grimper de plus de 30%.

Les signes positifs de données économiques sur l’activité des entreprises en Chine et aux États-Unis cette semaine ont apaisé les inquiétudes quant à l’impact négatif potentiel sur la demande de pétrole d’une conjoncture mondiale en ralentissement.

Les réductions de production agressives imputées à l’OPEP et à ses alliés russes ont convaincu les commerçants que la surabondance de l’offre mondiale était sur le point de se rééquilibrer cette année, alors que les sanctions américaines contre l’Iran et le Venezuela, ainsi que les pannes de courant, ont contribué à la réduction de l’offre.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé