Wall Street progresse alors que l’économie chinoise se renforce

Investing.com – Wall Street a progressé mercredi, les investisseurs étant redevenus optimistes à la suite de signes de reprise de l’économie chinoise et de reprise des négociations commerciales à Washington.

Le Dow a gagné 56 points, ou 0,2%, à 9h48 HE (13h48 GMT), tandis que le S & P 500 a progressé de 10 points, ou 0,4%, et le Nasdaq Composite a bondi de 53 points, soit 0,7%.

L’indice PMI de services Caixin a atteint son plus haut niveau en 14 mois, indiquant que l’économie chinoise se remet de son repli. Pendant ce temps, le vice-Premier ministre Liu He poursuit les discussions commerciales à Washington alors que les deux pays cherchent à savoir comment adhérer à un accord commercial.

Les investisseurs ont également été encouragés par la création d’emplois dans le secteur privé américain, qui a enregistré sa plus faible croissance en 18 mois, dans la mesure où elle soutient la Réserve fédérale dans son prolongement de la pause sur les hausses de taux.

Les valeurs technologiques ont augmenté, Amazon.com (NASDAQ: AMZN) en hausse de 0,6% et Netflix (NASDAQ: NFLX) en gagnant 0,5%, tandis qu’Apple (NASDAQ: AAPL) a augmenté de 0,4%.

Ford (NYSE: F) a bondi de 2,7%, tandis que la société Micron (NASDAQ: MU) a bondi de 5,1% et Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD) a engrangé 7,7%. Tesla (NASDAQ: TSLA) a progressé de 2% et Dow (NYSE: DOW) a augmenté de 0,6%.

Par ailleurs, GameStop (NYSE: GME) a chuté de 6,5% après la baisse de ses ventes à magasins comparables et une mise en garde sur les bénéfices, tandis que Walgreens Boots Alliance (NASDAQ: WBA) a perdu 0,3% et Boeing (NYSE: BA) a diminué de 0,5%.

Dans les produits de base, l’or a reculé de 0,2% à 1 293,35 dollars l’once troy, tandis que le pétrole brut a bondi de 0,3% à 62,76 $ le baril. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a perdu 0,2% à 96,713.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé