Chine-USA: Un sommet Trump-Xi pourrait être annoncé ce jeudi, selon le WSJ

Investing.com – D’après le Wall Street Journal, le président américain Donald Trump pourrait annoncer dès ce jeudi ses plans pour un sommet avec le président chinois Xi Jinping.

« Trump pourrait annoncer son intention d’organiser un sommet avec le président chinois Xi Jinping jeudi, à l’occasion de sa rencontre avec le vice-Premier ministre chinois » écrit en effet le journal selon ses sources, qui précisent que « ces plans peuvent encore changer ».

Rappelons que la Maison Blanche avait annoncé peu avant que Donald Trump rencontrerait le vice Premier ministre chinois, après que celui-ci se soit entretenu hier avec le représentant au Commerce Lightizer et le secrétaire au Trésor Mnuchin.

La rencontre aura lieu à 22h30 heure de Paris, et il faudra donc rester attentif à toute potentielle annonce, ainsi qu’à d’éventuelles nouvelles confirmations d’ici là.

On notera cependant que les marchés européens ont ouvert dans le rouge, ne profitant apparemment pas de ces nouvelles encourageantes, après avoir pourtant progressé essentiellement sur fond d’optimisme au sujet des relations Chine-USA hier.

Le CAC 40 affiche en effet un recul de -0.11% au moment de la rédaction de cet article quelques minutes après l’ouverture de la Bourse de Paris, tandis que le DAX recule de -0.17%.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé