Le Dollar faiblit, l’Euro ignore les commandes à l’industrie allemande

Investing.com – Le Dollar s’est un peu affaibli ce jeudi en début de séance européenne, alors que l’Euro ignore une publication décevante des commandes à l’industrie en Allemagne, ce qui est de mauvais augure pour un redressement rapide de la plus grande économie de la zone euro.

Les nouvelles commandes aux fabricants allemands ont diminué de 4,2% en février, soit la plus forte baisse mensuelle en deux ans, la plus forte chute provenant des marchés extérieurs en dehors de la zone euro. Les commandes ont également diminué de 8,4% sur l’année. Les indications suggèrent que la situation ne s’est guère améliorée en mars, car l’indice des directeurs des achats Markit IHS pour le secteur manufacturier du pays a encore chuté à son plus bas niveau en sept ans en mars.

La nouvelle que le président Donald Trump doit rencontrer le négociateur en chef chinois Liu He plus tard ce jeudi n’a eu que peu d’effet immédiat sur le marché des devises, qui semble résigné à attendre qu’un accord final soit conclu avant de tirer des conclusions.

La réunion a été présentée comme un signe que les négociations arrivaient à leur fin, mais le Wall Street Journal a rapporté que l’insistance des États-Unis sur le maintien de certaines taxes sur les produits chinois restait un point de désaccord majeur.

À 10H00, le dollar index, qui compare le billet vert à un panier de six devises principales, a peu varié par rapport au niveau atteint mercredi à 96,688. L’Euro était en hausse à 1,1240 USD, tandis que la Livre était également en hausse à 1,3187 USD.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé